L’histoire de BV Toitures

De Georges Vuillemin à BV Toitures S.à.r.l.

C’est en 1911 que mon grand-père, Georges Vuillemin, fonda son entreprise de couverture et étanchéité à la rue des Parcs à Neuchâtel. Naquirent 5 enfants : 2 filles et 3 garçons qui tous trois ont appris et fait une maîtrise en couverture.

L’aîné, René, a repris l’entreprise paternelle et les deux autres fils, soit Marcel et Gaston, mon père, ouvrirent une succursale à La Neuveville en 1936.

Pour cause de maladie Marcel se retira et seul Gaston dirigea l’entreprise jusqu’en 1983. C’est à cette date que j’ai repris les rênes sous la raison sociale de Claude Vuillemin, couverture-échafaudages.

Mes enfants ne voulant pas suivre la voie de la couverture, je me suis associé à Thomas Burkhard, ferblantier, et Thierry Sunier, couvreur-charpentier, pour fonder une nouvelle société sous le nom de BV Toitures S.à.r.l., qui reprendra la clientèle et la continuité de l’entreprise.

Je ne puis que vous recommander cette société qui sera comme par le passé toujours à votre service avec sérieux, compétence et disponibilité.

Claude Vuillemin

Vuillermin La Neuveville
Tour Rouge La Neuveville
Tour Carrée La Neuveville
Tour Ballif La Neuveville